Accueil Actualités Tir à l'arc : Le Ministre Amichia félicite les éléphants Archers médailles a N'Djamena.
Facebook   Twitter
Actualités
Les articles les plus lus
COOPERATION SUD-SUD, Visite de travail et d'amitié du Président Mi-Carême ESSIS au Président Adel RAJA de la Fédération Royale Marocaine de Tir à l'Arc (FRMTA)
Date : 09-03-2014 - Lu 3409 fois
Participation de la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde en salle de Nîmes 2013
Date : 21-01-2013 - Lu 2870 fois
Une Irakienne sur la ligne de tir à Londres
Date : 03-07-2012 - Lu 2682 fois



Tir à l'arc : Le Ministre Amichia félicite les éléphants Archers médailles a N'Djamena.
03-10-2016  |   Consultée 1249 fois


Ils étaient très heureux les Archers Ivoiriens médailles lors de la réception organisée le jeudi 29 septembre en leur honneur au cabinet du Ministre des sports François Albert Amichia. Avec eux et leurs dirigeants aussi. Pendant un peu plus d'une demi-heure, les dignes représentants de la Nation Ivoirienne au pays de Toumai ont échangé avec le 1er Responsable du Sport en Côte d'Ivoire.

Le Secrétaire General RASAC DISSOU est revenu sur la marche glorieuse. 16 médailles : 06 en or, 07 en argent et 03 en bronze. Il s'est réjoui de cette réception qui honore La famille des Archers Ivoiriens. Ces médailles, a-t-il fait savoir, s'ajoute au sacre continental obtenu à Windhoek a Namibie au cours du mois de janvier par la médailles d'or en équipe mixte avec René Philippe Kouassi et CARLA Frangilli. Le chef de la délégation des éléphants Archers a dit la fierté et la joie d'être reçu. Dans cet élan positif il a remercié l'Etat de Côte d'Ivoire pour les moyens mis à leur disposition et surtout traduit sa reconnaissance au Ministre Albert François Amichia.

Au cours de son expose, plusieurs questions préoccupantes ont été soulevées. Le dossier de CARLA Frangilli qui n'a pu participer aux Jeux Olympiques de Rio, les restes a payer pour les compétitions internationales de 2013, le problème des espaces de pratique du Tir à l'arc compte tenu des travaux de réfection de l'INJS. A toutes ces inquiétudes, l'intervention du Ministre des Sports a donné de l'espoir. Sur le sujet de CARLA Frangilli après avoir regretté la situation qui s'est produite, il a fait savoir que les démarches se feront pour régler la question. “Il y a encore beaucoup de chose à gagner. La vie ne se limite pas aux Jeux Olympiques qui viennent de s'achever. Il y a d'autres rendez-vous, les mondiaux et les Jeux de Tokyo en 2020. Regardons vers l'avenir" a souhaité le Ministre.

Abordant le point sur les restes à payer pour les compétitions de 2013, le Ministre a été très Clair, les instructions ont été données au service financier pour que toutes les fédérations qui ont produit les pièces justificatives soient payées intégralement, une fois les vérifications faites. Pour la question des espaces de pratique, il s'est dit prêt à appuyer la FIVTA dans ses différentes démarches si des difficultés venaient à subvenir. Sur le travail abattu par la fédération, il a félicité les dirigeants et les à encourager à détecter des talents locaux à travers de programmes de vulgarisation dans le milieu Scolaire avec l'OISSU (Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires). Des conventions peuvent être signées avec les collectivités territoriales et des partenariats engagés avec le secteur privé a conseillé le Ministre Amichia. Au terme des échanges athlètes, dirigeants et les responsables du ministère ont posé pour immortaliser la séance par une photo de famille.

Le service de communication de la FIVTA.




Webmail
© 2009 - 2019  - Fédération Ivoirienne de Tir à l'Arc   (FIVTA) - Built and hosted by InsightMedia