Accueil Actualités Tour de l'archer de Côte d'Ivoire : un véritable succès !
Facebook   Twitter
Actualités
Les articles les plus lus
COOPERATION SUD-SUD, Visite de travail et d'amitié du Président Mi-Carême ESSIS au Président Adel RAJA de la Fédération Royale Marocaine de Tir à l'Arc (FRMTA)
Date : 09 00:00:00-03-2014 - Lu 3760 fois
Participation de la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde en salle de Nîmes 2013
Date : 21 00:00:00-01-2013 - Lu 3167 fois
Une Irakienne sur la ligne de tir à Londres
Date : 03 00:00:00-07-2012 - Lu 2992 fois



Tour de l'archer de Côte d'Ivoire : un véritable succès !
07-05-2016  |   Consultée 2331 fois


La fédération ivoirienne de Tir à l'Arc continue a initié le Tour des archers de Côte d'ivoire afin d'inculquer la clutuire de la pratique de ladite discipline à toute la population ivoirienne, parti- culirement à la jeunesse. A cet effet, des séances d'apprentissages au maniement 23 avril dernier sur le terrain d'Inc'Allah sis à Koumassi.

Cette rencontre a réunie plus de 100 athlètes amateurs issue de toutes les différentes catégories respectives. Selon le coach Essis Akpa, la commune de Koumassi a été très heureuse d'accueillir cette première étape de ce tour. A l'en croire cette initiative permettra à la fédération de faire la vulgarisation et promotion de cette discipline. Selon les responsables de la fédération, cette initiative concerne toutes les communes du District Autonome d'Abidjan et les villes de l'intérieur de la Côte d'ivoire.

Le torn des archers de Côte d'Ivoire concerne toutes les catégories. Selon les informations reçues, l'initiative permettra aux parents de mieux s'imprégner et d'en savoir plus sur cette discipline qui est longtemps restée méconnue du grand public. Pour ce faire, la fédération lance donc un appel à tous les amoureux archers, amateurs et professionnels d'effectuer le déplacement sur les endroits indiqués afin d'avoir les informations fiables sur le fonctionnement de la discipline. Une discipline qui reste encore pour certain comme un mythe.

Hormis le tour des archers, les athlètes professionnels visent à être tous présents aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Même si Karla Frangilli est déjà, la première qualifiée dans la catégorie dame. René Kouassi et Essis Akpa sont donc déterminés à atteindre leur objectif. Rappelons que la première journée démarre le mois pro chain.

A.Zio




Webmail
© 2009 - 2019  - Fédération Ivoirienne de Tir à l'Arc   (FIVTA) - Built and hosted by InsightMedia