Accueil Actualités Tour de l'archer 2016 : La FIVTA à l'assaut d'Abobo, Yopougon, Daloa, Bouaké...
Facebook   Twitter
Actualités
Les articles les plus lus
COOPERATION SUD-SUD, Visite de travail et d'amitié du Président Mi-Carême ESSIS au Président Adel RAJA de la Fédération Royale Marocaine de Tir à l'Arc (FRMTA)
Date : 09-03-2014 - Lu 3409 fois
Participation de la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde en salle de Nîmes 2013
Date : 21-01-2013 - Lu 2870 fois
Une Irakienne sur la ligne de tir à Londres
Date : 03-07-2012 - Lu 2682 fois



Tour de l'archer 2016 : La FIVTA à l'assaut d'Abobo, Yopougon, Daloa, Bouaké...
07-05-2016  |   Consultée 1212 fois


Le "Tour de l'Archer 2016" au programme des activités de la Fédération ivoirienne de tir-à-l'arc (FIVTA) est entrée dans sa phase pratique depuis le samedi 23 avril dernier. C'est à la place Inch'Allah de Koumassi que cette caravane de détection et d'initiation a débuté. Avec des centaines d'enfants et autres néophytes de la discipline qui ont pris d'assaut durant deux jours l'espace. A cette occasion, ces apprentis archers ont été bien encadrés. Bénéficiant d'instructions aussi bien théorique que pratique sur le tir-à-l'arc. De l'origine, au lexique (vocables) de la discipline en passant par les postures à adoptées lors du tir, tous les jeunes apprenants ont été bien servis. Au sorti de ce coup d'envoi de la caravane, plusieurs talents ont été décelés et confiés au club de la commune qui se fera fort de continuer l'enseignement de ces nouveaux venus.

Une fois aptes, les recrues pourront intégrer la sélection nationale. Il en sera ainsi dans toutes les communes qui accueilleront le tour de l'archer 2016. La FIVTA qui entend préparer la relève au niveau des archers et avoir plus tard une équipe nationale plus compétitive, ira ainsi à l'assaut d'une dizaine de localités aussi bien dans le district d'Abidjan qu'à l'intérieur du pays. Sur le calepin du président Essis Mi Carême et de toute son équipe, des communes comme Abobo, Yopougon, Treichville ou encore, Dabou, Bouaké, Daloa, Bouna...seront visitées.

Notons que le tir- à- l'arc est une discipline olympique. Grâce au sérieux de la fédération, la Côte d'ivoire est parvenue ces dernières années à placer des archers ivoiriens dans les compétitions majeures. Cette année, ce sont au moins 2 athlètes, qui seront représentés au JO de Rio. Vu, la place de choix qu'occupe désormais le pays au plan international, la FIVTA a jugé nécessaire de constituer un important vivier d'archers en vue des futurs enjeux. D'où, l'importance de cette caravane qui mériterait d'être soutenue par la tutelle et les autorités des localités hôtes.

Gora Mahi Thomas




Webmail
© 2009 - 2019  - Fédération Ivoirienne de Tir à l'Arc   (FIVTA) - Built and hosted by InsightMedia