Accueil Actualités COOPERATION SUD-SUD, Visite de travail et d'amitié du Président Mi-Carême ESSIS au Président Adel RAJA de la Fédération...
Facebook   Twitter
Actualités
Les articles les plus lus
COOPERATION SUD-SUD, Visite de travail et d'amitié du Président Mi-Carême ESSIS au Président Adel RAJA de la Fédération Royale Marocaine de Tir à l'Arc (FRMTA)
Date : 09-03-2014 - Lu 3660 fois
Participation de la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde en salle de Nîmes 2013
Date : 21-01-2013 - Lu 3097 fois
Une Irakienne sur la ligne de tir à Londres
Date : 03-07-2012 - Lu 2922 fois



COOPERATION SUD-SUD, Visite de travail et d'amitié du Président Mi-Carême ESSIS au Président Adel RAJA de la Fédération Royale Marocaine de Tir à l'Arc (FRMTA)
09-03-2014  |   Consultée 3660 fois


Dans le cadre de ses travaux de fin d'étude en management des organisations sportives, le Président de la Fédération Ivoirienne de Tir à l'Arc (FIVTA) a effectué une visite de travail et d'amitié à Marrakech au Maroc auprès de son homologue Adel RAJA de la Fédération Royale Marocaine de Tir à l'Arc du 04 au 11 mars 2014.

L'expérience marocaine dans le management de la fédération de tir à l'arc a été au centre des échanges durant son séjour. Le Benchmarking du président de la FIVTA auprès de la FRMTA a consisté à apprendre les stratégies mises en place au Maroc pour améliorer la perception du tir à l'arc par les autorités administratives, le public, les médias et les sponsors.

En marge de l'aspect management de la fédération, le président a rencontré la présidente de l'Arc Club de Marrakech, Madame Meriam EL MAHIRI, Présidente du Comité d'organisation de la Coupe du monde de tir à l'arc en salle de Marrakech. Là aussi, les échanges ont porté sur l'expérience de ce club dans l'organisation de grands événements de tir à l'arc depuis plus de 4 ans. A ce niveau, le Président ESSIS a été très enrichi du savoir-faire marocain. Il a participé le dimanche 09 mars 2013 à une compétition pour les femmes organisée par l'Arc Club de Marrakech à l'occasion de la Journée Mondiale de la Femme.

C'est la Côte d'Ivoire que le Maroc a ainsi honoré à l'occasion de cette journée qui a vu la participation de plusieurs athlètes, jeunes et adultes, débutantes et expérimentées.

Les athlètes, officiels techniciens et officiels administratifs du tir à l'arc ivoirien ont été invités au Maroc pour plusieurs échanges et plusieurs compétitions les mois à venir.

La FIVTA entend consolider cette coopération avec la participation dans l'organisation et à la réussite du 1er Grand prix international de tir à l'arc d'Abidjan qui se déroulera du 17 au 24 août 2014 à Abidjan. Plusieurs athlètes et officiels marocains sont attendus à Abidjan.


Service communication de la FIVTA




Webmail
© 2009 - 2019  - Fédération Ivoirienne de Tir à l'Arc   (FIVTA) - Built and hosted by InsightMedia